COMPTE RENDU D’UNE AG PARTICULIEREMENT
IMPORTANTE

 

L’AG de la paroisse de Boissy le 6 mars avait pour objectif principal de permettre au Conseil presbytéral de connaître les attentes des paroissiens (28 présents et 8 représentés sur un total de 80 membres inscrits, 5 de plus que l’an dernier) dans la perspective du pourvoi du poste pastoral (voir le dernier n° de Parole partagée). Or depuis, les choses ont avancé et le conseil presbytéral doit rencontrer le 2 mai un proposant, qui après avoir fini en juin ses études de théologie à la Faculté du boulevard Arago, pourrait rester au moins deux ans dans notre paroisse.

 

Rapport moral du Conseil presbytéral (André Paccalin)

Voici les nouveautés principales, le texte complet se trouvant au temple.

  • La transformation du groupe de lecture en groupe de discussion (axée une partie de l’année sur le livre de l’Apocalypse, avec le pasteur Jacques Gruber)
  • La création d’un groupe d’entraide pour mieux structurer les activités de la paroisse (cf. le dernier n° de Parole partagée sur ses initiatives)
  • L’activité d’une commission immobilière, dans la perspective d’un regroupement des activités au temple : voir p. 3

Discussion à propos du poste pastoral (Hélène Garcia)

Les réponses à un questionnaire ont montré que la qualité des relations dans la paroisse était l’aspect le plus apprécié. Le cadre, le confort et la musique pourraient être améliorés. Deux besoins sont particulièrement ressentis : concernant les visites d’une part, la présence et l’implication des jeunes d’autre part. On pense qu’un pasteur, par sa présence, aurait surtout un rôle fédérateur et d’animateur. Ses deux activités prioritaires souhaitées (en dehors du culte) devraient être les visites et tout ce qui concerne la jeunesse.

Compte rendu de la commission travaux (Dominique Pompier): voir p. 3

Rapport financier et projet de budget (Hugues Deriaz)

Nos finances sont équilibrées. Les foyers cotisants (42) sont plus nombreux mais les rentrées moins importantes. Il est essentiel de rester constant dans ses dons ou de les augmenter. L’appel à participer pour les travaux ne doit pas remplacer les dons habituels.

Vote prolongeant la durée des mandats des conseillers presbytéraux (dans le cadre du projet d’union ERF-Eglise évangélique luthérienne de France)

Il avait pour but de permettre un renouvellement complet du CP au dernier trimestre 2012, une fois l’union réalisée. Celle-ci fera prochainement l’objet d’une réflexion du CP.

 

AG DES JARDINS DU TEMPLE

(résumé du rapport moral du président, Michel de Mondenard)

Pour 2011, Les jardins du Temple (association loi 1901, ayant en particulier pour intérêt de faciliter certains des projets culturels et immobiliers de la paroisse, association loi 1905) se proposent de :

1 -Continuer et consolider le programme culturel (cette année : « Immeuble en fête », pièce de La Marelle, plusieurs concerts …)

2 -Améliorer l’accueil de l’Espace Régional protestant Hottinguer, notamment en facilitant l’accès des jeunes ainsi que celui du scoutisme unioniste, dont les liens avec la paroisse ont été concrétisés par une plaque qu’ils nous ont offerte (est prévue une nouvelle utilisation de l’espace par les éclaireurs grâce en particulier aux travaux du temple).

3 –Soutenir les actions d’entraide menées par l’équipe constituée cette année, certaines actions étant traditionnellement prises en charge par Les Jardins du Temple.

Le rapport moral complet est disponible au temple.

 

SUITE DE LA JOURNEE

Après le repas, nous avons discuté sur l’entraide, à partir d’un questionnaire de la Région.


La journée s’est achevée avec un concert très apprécié de Jacqueline Toussaint au pianoforte et de Claude Villevielle au hautbois.


PROCHAIN RENDEZ-VOUS :

le 26 juin pour la journée de paroisse

André et Margherita Paccalin

retour page précédente
retour
au site