Echos des assemblées générales

Église Protestante Unie de Boissy-Saint-Léger et Jardins du Temple

du 16 mars 2014 et de leurs suites

Nous étions particulièrement nombreux : une cinquantaine de personnes. Le nombre de membres électeurs avait légèrement augmenté : 109 au lieu de 107, malgré plusieurs déménagements.

Les rapports moraux
Vous avez pu lire celui du Conseil presbytéral dans le précédent numéro de Parole partagée, toujours disponible au temple. Il faisait état, en particulier, des nouveautés comme le groupe de louange (qui depuis a animé un culte), les groupes de maison (à développer) et la catéchèse d’adultes. Parmi les projets, le renouveau de la chorale est devenu une réalité après l’AG : elle comprend 22 personnes, anciennes et nouvelles (dont 3 hommes !), avec comme programme, outre la répétition des chants du culte, la préparation du culte de Pâques et de la fête paroissiale du 22 juin.
Michel de Mondenard a présenté celui des Jardins du Temple. Cette association a trois activités principales : l’entraide, qui continue à se développer et à s’organiser ; le culturel et l’interculturel, avec notamment la poursuite de concerts mensuels de haut niveau au Temple, en partenariat avec l’association Musiquemuse ; l’accueil dans l’Espace régional protestant Hottinguer, essentiellement de paroisses françaises et étrangères ainsi que de scouts. Nous avons eu aussi des informations sur les travaux de déviation de la RN 19, qui ont commencé depuis. La principale conséquence pour nous sera la nécessité d’entrer par la rue Lacarrière, ce qui accroîtra la nécessité du covoiturage.

Les échanges sur la vie de paroisse
Ils ont porté par exemple sur les rencontres autour de la Bible : sa place dans les groupes de maison du mardi après-midi et du jeudi soir, le souhait de certains d’un approfondissement dans le cadre d’études bibliques, la possibilité de groupes de maison centrés sur le partage autour d’un texte biblique autre que celui de la prédication … N’hésitez pas à faire part de vos attentes au pasteur !
Le moment principal d’échanges avait été prévu autour du thème de l’accueil, en rapport avec la croissance de notre paroisse. Hélène Garcia et Mira Rajaosera ont présenté des questions qui feront l’objet d’une synthèse : qu’est-ce qui est le plus important pour vous de ce point de vue dans la paroisse ? Comment améliorer l’accueil ? Que pouvez-vous apporter personnellement (votre savoir, votre savoir être, votre savoir-faire, une participation matérielle) ?

Les travaux et les finances
En ce qui concerne les projets de travaux, Marc Duchesne a présenté celui de l’office, destiné à améliorer les conditions des repas familiaux. Notre trésorier Philippe Jospin nous a informés que l’exercice 2013 a généré un excédent de 5200 euros, dont 2000 ont permis de financer des travaux électriques imprévus. 3000 € ont été remis au trésorier régional de l’EPUF à titre de contribution au paiement des salaires pastoraux (Boissy est largement redevable de cette solidarité). Pour l’exercice 2014, une augmentation de 2% de la cible (somme versée par chaque paroisse) est demandée par l’EPUF. Les dons arrivant de façon trop irrégulière par rapport aux dépenses, nous sommes invités à mieux les répartir dans l’année, ce qui peut être facilité par les formulaires de prélèvement automatique disponibles au temple. Outre l’office, sont à prévoir de nouveaux travaux de mise en conformité électrique, la réparation de gouttières et l’élimination d’insectes dans les combles.

N’hésitez pas à exprimer vos souhaits au pasteur !
Et votre contribution sera aussi la bienvenue, car les occasions ne manquent pas : création de nouveaux groupes de maison, journée de travaux et ménage, commission accueil, préparation de la fête du 22 juin avec Choisy et Villeneuve…


André Paccalin, président du conseil presbytéral

Retour

 

Page d'accueil
Page
d'accueil
Nous contacter :
Association Cultuelle de l'Eglise Protestante Unie
de Boissy Saint Léger - (Val de Marne)
1E rue Lacarrière - 94470 Boissy-St-Léger
Internet : protestants-boissy.org
Mél: infos-temple@protestants-boissy.org
Haut de la page
Haut
de page