Parole partagée

Mars-avril 2016

Rapport moral de l'année 2015
(AG du 13 mars 2016)

L’année 2015 a été très éprouvante pour la France et de nombreux problèmes de société comme celui du chômage, de la fin de vie ou du vivre ensemble agitent encore notre pays. Notre communauté de Boissy n’est pas un microcosme à l’abri de tous ces problèmes et des questionnements qu’ils suscitent.

Les protestants que nous sommes ne disposent pas de réponses toutes faites mais ont un message à partager qui peut nous faire espérer un monde meilleur. Dans un monde trop marqué par l’individualisme, par l’amour du pouvoir et de l’argent, par l’intolérance, l’Evangile nous appelle à faire de notre communauté un lieu où nous vivons la fraternité, l’humilité et l’unité.

Chacun est ici chez lui. La responsabilité de nous tous est d’accueillir les autres comme nous aimerions être accueillis et de nous sentir responsables, non seulement du bien-être de chacun dans notre communauté, mais aussi de la bonne marche de l’église locale. Je pense ici non seulement aux différentes activités, mais aussi aux services, pour lesquels nous avons besoin de la bonne volonté de plus de personnes encore. Il est très encourageant de voir grandir le nombre de ceux et celles qui proposent leur aide et même prennent des initiatives bienvenues. Cependant, nous avons besoin de plus de volontaires pour le covoiturage ou la garderie, par exemple.

L’année dernière, l’AG avait été marquée par une prédication de notre pasteur sur le don. Les paroissiens ont répondu à cet appel avec générosité, car les dons de 2015 ont dépassé les prévisions de 3000 euros. Cela nous permettra de faire face aux travaux d’entretien et d’amélioration de nos magnifiques locaux.

Page suivante -->

 

Suite page d'entrée
Le Président du CP
Vers une nouvelle déclaration de foi
Margherita Paccalin
Agenda  

Le site : protestants-boissy.org