Week-End Connexions

Le week-end "CONNEXIONS" était un rassemblement organisé en région parisienne
pour les jeunes de 14 à 20 ans début novembre 2018.


A qui as-tu parlé ?Le thème choisi pour le week-end était : « À quoi es-tu appelé ? ». Les jeunes ont été amenés à s’interroger, réfléchir et partager pendant plusieurs ateliers de groupe sur cette question en s’appuyant sur deux passages bibliques choisis en amont par l’équipe organisatrice.
Les textes étaient : 1 Samuel 16. 1-13 sur l’appel de David et Actes 9. 1-20 sur l’appel de Paul (Saül).

En effet nous sommes tous appelés par Dieu. Que ce soit à travers un don, une action, un engagement. Dieu a un projet pour tous car II « regarde au fond du cœur » (1 Samuel 16.7). Il a un projet pour chaque personne dans ce monde quels que soient ses actes.

« Frères et sœurs, regardez qui vous êtes, vous qui avez reçu Vappel de Dieu. Parmi vous, il ny a pas beaucoup de sages du point de vue humain, pas beaucoup de gens puissants, pas beaucoup de gens importants. » (1 Cor 1.26)

Au cours du week-end, des moments de louange ont permis aux Echangesjeunes de louer et prier Dieu ensemble, pour se connecter à lui en communion fraternelle.
Cynthia et moi avons participé à l’organisation du week-end. En effet nous avons été conviées avec d’autres jeunes de la région à penser le programme de ce week-end. J’ai pu ainsi animer des ateliers bibliques pour la première fois et les échanges avec les jeunes m’ont beaucoup apporté. En tant que jeune, accompagner d’autre jeunes dans leur parcours de foi avec Dieu est une façon aussi de témoigner de ma propre foi. J’ai aussi animé certains moments de louange avec d’autre jeunes des paroisses de Melun et de la Vallée de l’Orge.

rencontres

A la fin du week-end, au cours du culte de fin, les participants ont pu, à travers des témoignages,
des chants, des prières, des dessins ou des petites saynettes, partager avec le groupe ce qu’était
l’appel de Dieu pour eux.Prière

Voici la prière écrite par les jeunes du groupe que j’ai animé : « Seigneur, Tu nous appelles à témoigner de ta parole pour que chaque homme et chaque femme suive ton chemin. Malgré nos péchés, tu nous accueilles dans ta maison et tu nous remplis de ton Saint-Esprit. Tu nous regardes par le cœur et non par l’apparence. Même si nous avons péché, tu es un père qui pardonne à tes enfants et grâce à ça je renais de nouveau. Comme tu as utilisé Ananias et Samuel, utilise-nous pour répandre la bonne nouvelle et aider notre prochain. Merci Seigneur pour ton appel.
Amen. »

Kinsy Mohila

 

Retour