Jardins du temple

Conseils aux utilisateurs 

Information préalable  :

Vous devez vous entendre avec le responsable des clés pour lui confirmer votre venue et convenir d’un rendez-vous. Dominique Pompier : 01 45 99 08 16

L’association "Les jardins du temple" a son siège au 4 rue Mercière 94470 Boissy-St-Léger.
Ses activités se situent sur le terrain appartenant à l’Église réformée de France, c’est à dire du côté du temple.
Par accord avec le Cours Bernard Palissy (2 rue Mercière) il est possible d’accéder au terrain de sport qui se trouve sur son terrain. Les deux terrains ne sont pas séparés par une clôture, mais par un chemin qui se trouve à égale distance du Temple et du Cours ; l’ensemble est entièrement clos de murs élevés. Ne pas s’approcher des autres bâtiments du collège et des salles préfabriquées, ni jouer dans la cour du collège, ni utiliser les WC et l’eau du collège.

Installation de tentes  :

Les tentes seront plantées de part et d’autre du chemin . Elles devront être installées à plus de 30 mètres des bâtiments du Cours Bernard Palissy. Veiller à ne pas mettre les tentes sous les grands tilleuls, notamment en cas de vent fort. Laisser dégagé l’espace devant le Temple ; les places de parking des voitures sont prévues le long du chemin qui va de l’entrée du parc jusqu’au Temple. Pas de tente ni de branches sur le terrain de sport.

Les feux  :

Il est prévu un emplacement de feu de camp au bas de la butte et à l’orée du bois qui se trouve à main droite quand on tourne le dos au temple. Les troncs et billes de bois déjà coupés peuvent servir de sièges ou être brûlés. Pour des branches et des brindilles on peut ramasser ce qu’on veut dans le bois coté temple. En partant, veiller à bien éteindre le feu, à mettre le bois en tas et à regrouper les billes de bois ; c’est important pour passer la tondeuse.

Le bruit et le voisinage :

Les dispositions légales s’appliquent, notamment après 22 heures il ne faut pas troubler la tranquillité des voisins. Le téléphone du gardien du Cours Bernard Palissy est le 01 45 69 24 24.. En cas de problème prévenir Monsieur Pompier.

L’eau et les WC :

Sur le côté de la maison près du temple, se situe une fontaine d’eau potable. Les WC se trouvent derrière cette maison, les laisser propres. Ne pas faire de vaisselle à côté des WC..

Bois vifs :

On peut couper de jeunes arbres (érables, sureau, rejetons de tilleuls) côté temple ; couper droit au ras des souches pour éviter les chutes et les blessures. Attention ne pas couper les quelques plantations récentes de fleurs et d’arbustes : derrière le temple, en lisière de la pelouse et des bosquets, les forsythias en bord du chemin, les altéas devant le temple près du grand marronnier, les jeunes figuiers à l’orée du sous-bois à droite quand on descend les escaliers du temple.

Services, Participation :

Pour une B.A. il est possible de ramasser les branches mortes et les regrouper en tas près de l’emplacement pour le feu ou s’adresser au responsable pour les taches de saison : débroussaillage des bois par exemple.

L’entretien à un coût.
Vous pouvez faire un don
à l’association "Les jardins du temple",
4 rue Mercière - 94470 Boissy St Léger.

Départ :

Après avoir remis le site en état, vérifié la propreté des WC, ramassé les ordures dans des sacs, effectué un ratissage des papiers et objets et les avoir mis dans les bacs-poubelles de l’entrée du parc, faire ce qui est convenu avec le responsable, lui signaler toutes les anomalies constatées ou survenues et si vous êtes les derniers à partir bien refermer le portail du parc.

Bon séjour !

 

Page d'accueil
Page
d'accueil
Nous contacter :
Association Cultuelle de l'Eglise Protestante Unie
de Boissy Saint Léger - (Val de Marne)
4 rue mercière - 94470 Boissy-St-Léger
Internet : erfboissy.free.fr
Mél: erfboissy@free.fr
Haut de la page
Haut
de page