La ville de Sucy en Brie est jumelée avec la ville allemande de Bietigheim

Bietigheim-Bissingen compte environ 40 000 habitants et est située à 26 km au nord de Baden-Baden
dans le Bade-Wurtemberg. 
 

Site Internet : http://www.bietigheim-bissingen.de/

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A à l’occasion du 50 ème anniversaire de l’Eglise Friedenkirche
cinq membres de la paroisse protestante de Boissy-Sucy se sont déplacées les 13 et 14 mai :
M. et Mme Baltzer, Mme Maitre, Mlle Meuleman, Mlle Miesch

Samedi 13 mai après-midi, deux des Sucyciens ont participé à la visite de l’Eglise Evangélique du centre ville (Bietigheim comporte trois églises importantes, et la 4 ème, la plus ancienne ne sert qu’aux enterrements). Cette visite fut commentée en français par Mme Buder (historique du bâtiment et montée au clocher pour découvrir le panorama de la région).
Le soir, rendez-vous au complet, au restaurant de « la Cigogne », situé dans le centre piétonnier où se déroulait la fête de la usique. Des hôtes sympathiques entouraient le couple de pasteurs et l’accueil fut chaleureux.

Dimanche 14 mai, à 10h, culte présidé par un responsable de l’Eglise Luthérienne : en l’honneur des visiteurs de Sucy, l’accueil a été fait en allemand et en français et un psaume a aussi été repris en français par toute l’assistance.
Un moment de rencontre fut réservé avant le repas, préparé dans les locaux de la paroisse, pour un échange plein d’enthousiasme avec M. Le Maire et l’un des conseillers municipaux de Bietigheim.
Le repas fut animé par les sketches préparés par les différents groupes d’activités de la paroisse, alors que les contacts entre les Sucyciens et nombre de visiteurs se poursuivaient.
Les enfants, eux, avaient eu vite fait d’investir les jeux à l’extérieur car le temps étaient magnifique à Bietigheim ce jour-là !

Bilan : Même si les deux paroisses ne sont pas de même importance et si leurs organisations sont très différentes, de nouveaux modes d’échanges, notamment pat Internet, vont prolonger cette visite en attendant une nouvelle rencontre en 2007 à Sucy !

Voir les photos

A la suite de cette rencontre et des liens créés une jeune fille de Bietigheim, Ines, désirerait séjourner en France une semaine cet été, avec une amie,
dans une famille française.


Les vacances là-bas commencent le 3 août et se
terminent le 16 septembre.

Quelles familles seraient intéressées et auxquelles ces dates conviendraient ?

Ne pas tarder à répondre car ces jeunes filles sont très motivées.

 

Se renseigner ou s'inscrire auprès de Monique Maitre : mrbvm@yahoo.fr

Page d'accueil
Page
d'accueil
Nous contacter :
Association Cultuelle de l'Eglise Protestante Unie
de Boissy Saint Léger - (Val de Marne)
4 rue Mercière - 94470 Boissy-St-Léger
Internet : protestants-boissy.org
Mél: infos-temple@protestants-boissy.org
Haut de la page
Haut
de page