EGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY-SAINT-LEGER

4 rue Mercière - 94470 Boissy-saint-Léger

 

Lettre de nouvelles 

de la semaine du 11 au 17 mars 2019 

Assemblée Générale 2019

Dimanche prochain, à partir de 10h, l’assemblée générale annuelle de l’association cultuelle de notre Église locale aura lieu, au temple. 

C'est un moment important de la vie de notre Église locale ! 

Ensemble, nous nous attacherons à saisir les enjeux spirituels, patrimoniaux et financiers pour notre Église, et nous partagerons, notamment, sur le projet de vie et la vision de l'Église. 

A cet effet, nous profiterons de cette lettre pour faire un point sur les axes du projet de vie qui seront abordés prioritairement dimanche.
 

Un point sur le projet de vie de l’Église

Lors de la rédaction du projet de vie de l’Eglise, nous avions mentionné cet objectif de vivre toujours davantage comme une communauté de témoins de Jésus-Christ. Cet objectif principal de déploie et s’articule autour de quatre axes : la communion fraternelle, l’accueil, la croissance et la musique.

Au cours de l’Assemblée Générale de dimanche, nous échangerons particulièrement autour de deux axes : l’accueil et la croissance. 

Nous partageons ici quelques extraits du projet de vie, pour que chacun puisse, pour lui-même d’abord, et pour l’Église lors de l’AG, avoir des éléments de réflexion et à porter dans la prière.

1.  L’accueil
« Nous rêvons d’une Église où chacun prend soin de chacun, au nom du Christ Jésus (…) Nous avons discerné trois objectifs prioritaires pour améliorer notre accueil :
- faciliter l’accès au culte pour tous.
- favoriser autant que possible l’intégration dans la communauté pour les visiteurs.
- pouvoir prier personnellement pour toute personne qui en ferait la demande. »

2. La croissance
« Il ne s’agit pas d’une course au chiffre qui n’aurait aucun sens évangélique ou spirituel, mais de répondre à l’appel du Christ à « aller, et faire des gens de toutes les nations des disciples, les baptiser au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint, et leur enseigner à garder tout ce qu’il nous a commandé »

Etre une communauté qui grandit, c’est étendre Son règne sur terre une vie après l’autre, c’est s’enrichir d’une plus grande diversité. Mais surtout, c’est grandir en force, en ressources et en charismes pour annoncer l’Évangile, ce qui est notre vocation première.

Pour une Église qui grandit, nous avons trois objectifs : 
- Etre une Église qui appelle, forme, accompagne toujours de nouveaux "ouvriers".
- Etre une Église qui annonce l'Évangile à des personnes extérieures à la paroisse, chrétiennes ou non.
- Etre une Église généreuse, dont les membres donnent par amour pour Dieu. »

 

Vidéo : Abba Père du Collectif Cieux Ouverts
Nous avons chanté ce chant quelques fois ces derniers dimanches. Il parle de l’amour du Père pour nous, et dit notre désir d’engagement auprès de Dieu.
 

Agenda de la semaine

Mardi 
14h15 groupe de maison à Sucy (Isabelle)

Jeudi 
20h30 groupe de maison à Sucy (Pierrette)

Samedi
10h30 Chorale
Après-midi KT

Dimanche
10h Assemblée générale
Repas partagé

Cliquez ici pour vous désabonner

ÉGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY

4 rue Mercière - 94470 Boissy-Saint-Léger

Site web : protestants-boissy.org