Temple de Boissy (dessin)
EPU Boissy
4 rue Mercière
94470 Boissy-St-Léger

Une newsletter chaque semaine


Tous les moyens sont-ils bons, et utiles, pour l’annonce de l’Évangile ? A l’heure où les écrans prennent de plus en plus de place dans la vie des gens, et la communication passe essentiellement par internet, la question se pose. Dans l’Église, ne devons-nous pas refuser les moyens modernes, et militer pour des relations réelles et authentiques ?

Oui, tous les moyens peuvent être utiles, mais seulement s’ils sont mis au service de l’annonce de l’Évangile, et qu’ils ne sont pas une fin en soi. Si elle n’est qu’un moyen qui favorise une vraie fraternité, une vraie communion, une vie d’Église riche et dynamique avec Jésus-Christ au centre, alors la communication sur internet vaut le coup.

Quand on est une petite famille, les nouvelles passent facilement par le bouche-a-oreille. Mais quand la famille s’élargit, il devient moins facile de bien communiquer ! C’est pourquoi la lettre de nouvelles sera maintenant envoyée chaque semaine, pour que chacun et chacune puisse être tenus au courant de ce qui se passe au Temple de Boissy.

Informations sur les événements à venir, invitations aux groupes la semaine, musique, agenda, … nous essayons de vous informer au maximum ! Nous disons notre reconnaissance pour le travail que Bernard effectue et, pour l’aider, n’hésitez pas à lui signaler toute difficulté de réception ou tout changement d’adresse email à l’adresse :
infos-temple@protestants-boissy.org
.


Présentation d’Ézéchiel
Présentation d'EzéchielDimanche prochain, le 17 février, au cours du culte, nous aurons la joie de recevoir Rachel et Joël Pascal, qui présenteront leur fils Ézéchiel. Beaucoup d’entre vous connaissent déjà Ézéchiel, car il fréquente déjà assidument le culte, avec sa maman Rachel et sa grande sœur Rébecca.

La présentation d’un enfant, qui fait écho à la présentation de Jésus au temple, est l’occasion de remercier le Seigneur pour la venue de l’enfant, et d’associer l’Église à cette reconnaissance. L’Église reçoit alors cet enfant comme un membre à part entière, et l’assure de prier pour que lui aussi, un jour, reconnaisse lui-même que Jésus est son Seigneur.

Nous nous réjouissons d’entourer la famille Pascal pour ce moment important de la vie d’Ézéchiel ! Ils nous offriront, à cette occasion, un pot après le culte.


L’Église dans la ville
Plaque du templeNotre Église est maintenant mieux visible dans la ville grâce à la plaque extérieure et au tableau d’affichage. Il n’est maintenant plus possible de passer rue Mercière sans savoir ce qu’il y a derrière ces grands murs et ce portail. Cela nous invite aussi à réfléchir à notre rencontre du 28 février, à 20h30, autour du thème « L’Église dans la ville »

Naissance d’Ella Hogan

La famille Hogan s’est visiblement agrandie ! Depuis quelques mois déjà, nous avons la joie d’accueillir au culte Estelle et Steven, avec leurs enfants Samuel et Lucas. La petite Ella est née dimanche 3 février, et tout le monde se porte bien. Nous nous réjouissons avec eux et les accompagnons de nos prières pour ce nouveau chapitre de leur vie.


Répétition des chants avant le culte

Dans une Église, le répertoire musical est sans cesse en évolution. Nous aimons chanter autant le psautier réformé, que les cantiques du Réveil du XIXème siècle, que les cantiques contemporains.

Face aux évolutions, pour que chacun puisse être vraiment partie prenante des chants que nous chantons au culte le dimanche matin, nous proposons de nous retrouver de 10h20 à 10h25 pour répéter un chant tous ensemble avant le culte.


Agenda de la semaine

Groupes de maison
Mardi 12 février : Groupe de maison chez Isabelle (Sucy) à 14h15
Jeudi 14 février : Groupe de maison chez Pierrette (Sucy) à 20h30

Vendredi 15 février
Réunion du Conseil Presbytéral :
vous pouvez faire connaître les sujets que vous souhaiteriez que le C.P. discute.


Eglise dans la ville

Samedi 16 février
Chorale à 10h30 au temple

Dimanche 17 février
Culte à 10h30, avec la présentation d’Ézéchiel Pascal
Après le culte, vente de gâteaux au profit du concert « Lève-toi et brille ! » (30 mars)

Jeudi 28 février
Soirée de rencontre, autour du thème : l’Église dans la ville à 20h30, au temple


Contact : infos-temple@protestants-boissy.org

Si vous désirez ne plus recevoir les courriels d'information
inscrivez vos nom, prénom et e-mail sur cette page

Toutes les informations générales sur l'agenda du site de Boissy