Temple de Boissy (dessin)
EPU Boissy
4 rue Mercière
94470 Boissy-St-Léger

Lettre de nouvelles
de la semaine du 18 février 2019

L’ACAT


Le groupe de l’ACAT, l’Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture, réunit des protestants et des catholiques, qui se rencontrent tous les deux mois pour prier, échanger, et écrire. Cette rencontre a lieu au temple. Le but est de soutenir les personnes emprisonnées injustement pour avoir osé défendre leurs opinions, souvent torturées ou victimes de mauvais traitements, partout dans le monde. A chaque réunion, nous prions le Seigneur.

A titre d’exemple, lors de leur dernière réunion, le groupe a écrit aux autorités chinoises pour demander la libération de deux personnes qui ont osé critiquer le régime et de ce fait incarcérées. De même pour trois blogueurs vietnamiens particulièrement visés et réprimés. Nous nous sommes aussi penchés sur les conditions dans lesquelles se déroulent les procès en condamnation à mort aux USA, ainsi que sur les conditions inhumaines d'incarcération. L'ACAT parraine 350 condamnés à mort, en leur écrivant. Nous avons aussi fait un lien avec le culte Michée, ainsi que les différentes oeuvres protestantes qui agissent dans le même sens que l' ACAT.

La devise de l' ACAT, c’est :
« ce n'est pas de votre faute si la torture existe, mais c’est grâce à vous si elle recule
»

Prochain rendez-vous de l’ACAT : mercredi 10 avril à 14h au temple.

Pour plus d’information sur ce groupe (date de réunion, activité), vous pouvez écrire à :
infos-temple@protestants.boissy.org
et vous serez mis en contact avec la personne responsable.


Partager sa voiture pour faire avancer le Royaume !
Savez-vous que le covoiturage, en plus d’être économique et écologique, peut aussi être une manière de faire avancer le Royaume de Dieu ?

Certains de nos frères et soeurs, souvent les plus agés, aimeraient venir au culte, mais ils ne peuvent pas y venir seul. Ils ont besoin que quelqu’un passe les chercher et les reconduise chez eux après le culte. Le covoiturage n’est donc pas un “petit service”, mais bien une vraie manière d’exprimer notre reconnaissance à Dieu pour le culte, en permettant au plus grand nombre d’y assister.

Si vous pensez pouvoir prendre quelqu’un en voiture, vous pouvez écrire à infos-temple, ou vous manifester au prochain culte auprès de la personne à l’accueil.


Le mot du CP

« Le Conseil presbytéral a tenu sa réunion mensuelle de février. Celle-ci est toujours un peu particulière car c’est celle qui nous réunis autour d’un repas. Nous avons, comme à chaque CP, partagé un temps réservé à la lecture de la Bible et à la prière. Nous avons échangé des nouvelles et réglé quelques questions matérielles puis nous avons gardé tout le temps du repas pour échanger sur la vie de l’Église. Céline nous a présenté un livre qui, parmi d’autres questionnements, apporte des éléments de réflexion sur deux points du projet de vie de notre Église de Boissy : l’accueil et la croissance. Le CP a décidé de poursuivre cette réflexion en profondeur et pourra en faire part à l’assemblée générale de mars. »

Béatrice Kraemer


Agenda de la semaine

GMercredi 20 février
Groupe de prière - 20h30 au temple

Samedi 23 février
Chorale - 10h30 au temple

Dimanche 24 février
Culte - 10h30

Vente de gâteaux après le culte au profit de la soirée “Lève-toi et brille !” (30 mars)

Contact : infos-temple@protestants-boissy.org

Si vous désirez ne plus recevoir les courriels d'information
inscrivez vos nom, prénom et e-mail sur cette page

Toutes les informations générales sur l'agenda du site de Boissy