Temple de Boissy (dessin)
EPU Boissy
4 rue Mercière
94470 Boissy-St-Léger

Lettre de nouvelles
de la semaine du 25 février 2019

Projeter les paroles des chants : pour qui ? Pourquoi ?

Oxygénation, détente.. les bienfaits du chant sont indéniables. Alors, quand il s’agit de chanter pour Dieu, c’est encore mieux ! La louange nous place dans une disposition de coeur particulière,Chorale parce qu’elle nous permet de nous positionner dans la Création. En chantant pour Dieu, nous nous mettons à notre juste place : quoique nous vivions, nous reconnaissons que le Seigneur est à l’origine de toute chose, et que nous dépendons de lui.

En assemblée, entourés de nos frères et soeurs, le chant a encore une autre vertu : ensemble, nous unissons nos coeurs dans le chant, pour ne former qu’un seul peuple qui se tient devant son Dieu.

Depuis quelques semaines déjà, au culte, les paroles des chants sont projetées sur un grand écran. La projection des paroles a des avantages : elle facilite le chant d’assemblée. Le visage relevé, les poumons dégagés, nous unissons plus facilement nos voix. En plus, cela permet d’élargir le répertoire, et ainsi, nous pouvons intégrer des chants qui viennent d’autres cultures, ou des cantiques écrits plus récemment. Enfin, pour l’accueil des personnes qui arrivent nouvellement dans l’Église, c’est quand même plus simple “d’entrer dans le choeur” si les paroles sont bien visibles.

Pour les personnes qui savent lire la musique et qui en ont envie, il y a toujours la possibilité de suivre avec les recueils de cantiques, qui sont à disposition !


La soirée du 28

Cette semaine, nous nous réunissons au temple jeudi soir, à 20h30, pour une soirée autour du thème “L’Église dans la ville”.

Qui peut venir ?
Tout le monde ! Que vous soyez un habitué ou un nouveau venu dans l’Église, que vous fréquentiez un groupe de maison ou non, vous êtes invité(e) ! Cette soirée est l’occasion de rencontrer d’autres chrétiens, de faire connaissance, et de parler de Dieu.

Qu’est-ce qu’on va y faire ?
Nous allons d’abord prendre le temps de nous retrouver autour d’un buffet. Puis, nous louerons Dieu, et nous discuterons à partir d’un texte de la Bible. Nous aurons aussi un temps de prière.

Qu’est-ce qu’il faut apporter ?
Si vous le pouvez, vous pouvez apporter un plat à partager autour du buffet.


Agenda de la semaine

Jeudi 28 février
Soirée “L’Eglise dans la ville” - 20h30 au temple

Dimanche 3 mars
Culte à 10h30, suivi d’un repas partagé
Etude biblique à 14h30

Contact : infos-temple@protestants-boissy.org

Si vous désirez ne plus recevoir les courriels d'information
inscrivez vos nom, prénom et e-mail sur cette page

Toutes les informations générales sur l'agenda du site de Boissy