EGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY-SAINT-LEGER

4 rue Mercière - 94470 Boissy-saint-Léger

 

Lettre de nouvelles 

de la semaine du 22 au 28 avril 

Des vacances actives pour les jeunes !

 Cette semaine est particulièrement riche en événements proposés à la jeunesse !  En plus de la RECAT (retraite des catéchumènes au Rocheton), une autre retraite est proposée aux jeunes qui ont envie de faire fructifier leurs dons près de chez nous : c’est l’Académie de louange.

Au programme des ateliers proposés : danser, chanter, faire du théâtre, jouer de la musique, faire de la vidéo ou de la photo. Avec un mot d’ordre cette année : l’audace !

L’académie de louange est une initiative de la MiJi - Mission jeunesse. Ce mouvement missionnaire de jeunes (15-30 ans), encadré par le pasteur EPUdF Arnaud Lépine, promeut le témoignage de la foi à travers la musique, la danse, le théâtre, et toute autre forme artistique. 

Notre Église y est très active puisque trois jeunes de Boissy vont se rendre dans le cadre verdoyant du prieuré Saint Martin à la Houssaye-en-Brie pour travailler au développement de leurs talents artistiques. Et le professeur de l’atelier batterie et percussions vient aussi de notre paroisse ! 

Nous prions que le Seigneur accompagne et encourage tous les jeunes qui vont vivre des temps de retraite pendant cette semaine de vacances, que ce soit à la RECAT ou à l’Académie de louange. 

Quelles nouvelles pour le terrain de l'Église ?

 Jeudi dernier, la maîtrise d’œuvre qui se charge des aménagements paysagers est venue pour faire des propositions de réaménagement du terrain autour du temple, qui a été grandement modifié par les travaux de la RN19. Cette maîtrise d’oeuvre travaille sur les plantations à effectuer sur la zone, et réfléchit à la manière dont le terrain pourrait être reboisé de manière à rétablir une continuité harmonieuse avec la partie forestières du terrain.

A cause de la chape de béton qui a été construite et qui est à quelques mètres sous la terre, tous les types d’arbre ne peuvent pas être plantés, et ils seront limités en hauteur. Néanmoins, il a quand même été proposé de planter des espèces d’arbres qui permettront de recréer un écrin de verdure autour du temple, comme des Chênes ou des Bouleaux. 

L’idée a aussi été émise de conserver un espace dégagé, comme une petite clairière, au fond de notre terrain pour conserver la belle vue dégagée sur Paris. La limite avec le terrain du collège Palissy serait matérialisée par une toute petite butte.

Bien sûr, nous sommes impatients à l’idée de retrouver de la vie sur ce terrain. Mais selon le calendrier prévu, il n’y aura pas de plantation avant au moins 2020. Il faudra patienter encore un peu pour voir les arbres arriver ! 

Agenda de la semaine
Attention : cette semaine il n’y aura pas de réunion des groupes de maison, ni de répétition de la chorale. Les activités reprendront la semaine prochaine.

Dimanche 28 avril 10h30  Culte 

Cliquez ici pour vous désabonner

ÉGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY

4 rue Mercière - 94470 Boissy-Saint-Léger

Site web : protestants-boissy.org