EGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY-SAINT-LEGER

4 rue Mercière - 94470 Boissy-saint-Léger

Lettre de nouvelles

10 au 17 juin

Sauvez la date : 23 juin, fête des trois paroisses

Dimanche 23 juin, nous nous réunirons avec les paroisses de Choisy-le-Roi et de Villeneuve-Saint-Georges pour une grande journée de fête.

Au programme :

- 10h30 : culte commun aux trois paroisses

- 12h : grand barbecue dans le jardin

- après-midi : jeux et activités pour les plus jeunes, qui terminent ainsi leur année d’école biblique et de caté en s’amusant.

WANTED Pour préparer cette fête, nous avons besoin de personnes qui pourraient venir tondre et débroussailler l’herbe sous les arbres devant le temple afin d’avoir un espace à l’ombre pour le déjeuner et l’après-midi.

Réunion des groupes de maison

“Ils sont heureux, les invités au repas de mariage de l’Agneau !” »
Apocalypse 19, 9

Lors des trois dernières réunions des groupes de maison, nous avons lu des longs textes de la Bible, des chapitres entiers, qui nous rappellent des sujets de joie, disponibles à tous : joie face à la création merveilleuse de Dieu, joie suscitée par l’incarnation de Dieu en Jésus, joie ressentie par le Père au retour de son fils perdu.

Et pour terminer en louange cette année des groupes de maison, nous nous retrouvons tous ensemble pour partager un autre sujet de joie : la joie à laquelle participent les invités aux banquet de noces d’Apocalypse 19.

Dans l’attente de ce banquet, retrouvons-nous d’abord ce vendredi 14 juin autour d’un apéro partagé à 20h.

Venez, vous êtes invité !

Venue de la Mission Évangélique parmi les Sans-logis :

Samedi dernier, nous avons mis les jardins du temple à disposition de la Mission Évangélique Parmi les sans-logis. Le président de la Mission nous a envoyé le compte-rendu de cette après-midi, comme un cadeau :


“Direction Boissy St Léger !
En ce jour venteux du 8 juin dernier, il fallait un peu de courage pour sortir, car le
vent soufflait fort. Nous avons finalement attendu la dernière averse avant de
prendre le métro pour aller jusqu’au bout de la ligne A. Le jeu en valait bien la
chandelle. Plus une seule goutte d’eau, le décor magnifique autour du temple (Eglise Protestante Unie) et l’accueil tellement chaleureux de l’équipe de l’Entraide locale nous ont donné des moments de joie et de délassement tellement appréciés…
La table est mise dès l’arrivée, mais nous ne voulons pas directement répondre à
l’appel du ventre car il n’est que 4 heures. Il faut d’abord apprendre à jouer aux
boules, pour certains, et aux quilles pour d’autres. Les sous-bois nous donnent un
cadre de jeu idéal à l’abri des quelques bourrasques qui restent. Ca fait vraiment du bien d’apprendre à se connaître sous un jour si différent. Nous découvrons les
talents des uns et des autres et pouvons enfin jouir du plein air sans avoir à craindre toutes les contraintes de la ville.
L’heure du barbecue sonne un peu trop tôt, car nous n’avons pas eu le temps de finir la dernière partie de quilles. Salades, boissons et viandes garnissent les tables. Nos hôtes ont travaillé tandis que nous étions aux jeux. Nous mangeons de bon coeur et dans la bonne humeur.
Un grand merci à vous amis boisséens pour la joie que vous nous avez donnée en
nous accueillant si fraternellement. Nous reviendrons, c’est sûr, car la ligne A, c’est pas si long après tout ! Merci Seigneur pour la richesse pour ton corps qui nous permet de manifester ton amour si concrètement.”

Du côté de Boissy, nous sommes reconnaissants d’avoir pu passer ce temps
ensemble, sous le regard bienveillant de notre Père.

Les chardons

Avez-vous déjà remarqué les nombreux chardons qui poussent autour et derrière le temple ? S’ils font des jolies fleurs, ils sont néanmoins très envahissants et peuvent disperser jusqu’à 5000 graines. Afin d’endiguer leur propagation, sur notre terrain et dans les jardins du voisinage, il est nécessaire de les faucher. Si vous avez du temps pour chausser vos bottes et passer la débroussailleuse, faites le savoir en écrivant à infos-temple@protestants-boissy.org

Agenda de la semaine

Mercredi 12 juin
14h30 Réunion de veille oecuménique (temple)
20h30 Réunion de prière (chez Pierrette Kaegi)

Vendredi 14 juin
20h00 Réunion des groupes de maison (temple)
Samedi 15 juin
10h30 Chorale
Dimanche 16 juin
10h30 Culte, éveil à la foi, école biblique, KT

Cliquez ici pour vous désabonner

ÉGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY

4 rue Mercière - 94470 Boissy-Saint-Léger

Site web : protestants-boissy.org