EGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY-SAINT-LEGER

4 rue Mercière - 94470 Boissy-saint-Léger

Lettre de nouvelles

1er au 14 juillet

Camp à Londres

C’est déjà samedi : quatre paroissiens de Boissy participeront au camp qui aura lieu à Londres, et plus particulièrement à l’Eglise Saint Barnabas (église anglicane) dans le quartier de Kensington. Pendant dix jours, des jeunes de 16 à 25 ans vont :
- se ressourcer,
- aller à la rencontre des londoniens francophones dans le cadre du lancement d’un culte en français,
- vivre “la vie de camp”, ensemble,
- et partir à la découverte de la ville.

Notre Eglise a soutenu ce projet financièrement, encore merci à tous ceux qui ont participé et qui les ont aidé. Maintenant, nous avons besoin du soutien de votre prière pour que ce camp se passe au mieux.

Go London !

23 juin : la fête a été belle

C’est l’été !

La fin de l’année approchant, nous ne retrouverons plus aussi fréquemment. Nous ne retrouverons plus pour les groupes de maison, ni pour les études bibliques, ni pour le groupe de jeune, ni pour la chorale. Le KT, l’école biblique et l’éveil à la foi sont aussi en pause.

Ces activités reprendront en septembre, avec notre culte de rentrée le 15 septembre (vous pouvez déjà noter la date ! ) En attendant, nous nous retrouverons pour les cultes d’été, tous les dimanches à 10h30.

Et la lettre de nouvelles prend aussi son rythme d’été, tous les quinze jours, et non chaque semaine comme d’habitude.

Intercession : un temps de bilan

La fin de l’année scolaire signe pour beaucoup un temps du repos, ou du moins de changement de régime : chaleur aidant, l’activité est réduite. Même si pour certains il faut déjà penser à préparer la rentrée - c’est le cas pour l’Eglise ! - le début des grandes vacances est l’occasion de faire un bilan, pour faire le point sur ce qui a été positif l’an dernier, et sur ce qui doit évoluer.

C’est aussi l’occasion de s’arrêter pour regarder en arrière, et prendre le temps de remercier Dieu. De le remercier pour la manière dont il s’est manifesté dans notre vie cette année. De le louer pour toutes les situations où nous l’avons vu à l’oeuvre. De le louer pour les belles choses qui nous sont arrivées cette année, qu’elles soient relationnelles, matérielles, spirituelles. De le louer pour les difficultés résolues, les prières exaucées. De le louer aussi pour sa présence à nos côtés dans les temps difficiles, pour sa consolation et sa paix aux moments où la tempête a fait rage.

Merci Seigneur pour ta fidélité, pour ton bonté, pour ta largesse. Tu as été avec nous, et pour nous. Amen !

Agenda de la semaine

Dimanche 7 juillet
10h30 : Culte

Cliquez ici pour vous désabonner

ÉGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY

4 rue Mercière - 94470 Boissy-Saint-Léger

Site web : protestants-boissy.org