EGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY-SAINT-LEGER

4 rue Mercière - 94470 Boissy-saint-Léger

Lettre de nouvelles

15 au 28 juillet

Retour de Camp : de belles rencontres !

Le camp “Londres 2019” est terminé ! Les participants sont rentrés dimanche dernier, un peu fatigués mais très heureux de cette expérience.

Sur place, le programme s’est organisé ainsi :
- des temps de retraite. Chaque matinée a été consacrée à la lecture de textes bibliques, à l’écoute d’un enseignement, et à la prière les uns pour les autres. Le fil conducteur de ces temps a été le thème “être disciple”.

- des temps de découverte : découverte de l'Église anglicane qui nous recevait, St Barnabas, et de son projet de toucher les francophones du quartier de Kensington. Découverte de de la variété des visages de l’Eglise anglicane, avec un culte à la cathédrale Saint Paul, et une soirée de louange à l’église HTB. Et bien sûr, des après-midi aménagées pour partir à la découverte de Londres : Westminster Abbey, Buckingham Palace, Kensington Park, Tate Modern Museum, et plus encore !

- des temps de service. Eh oui, à 30, il faut assurer la logistique ! Chaque participant a aussi expérimenté cette aspect de la vie en collectivité.

- une dernière expérience marquante pour tous : aller annoncer l’évangile à des personnes rencontrées dans la rue, envoyés deux par deux. Un temps de louange particulièrement joyeux, aux portes de Kensington Park, qui restera sûrement gravé dans les mémoires.

Nous avons posé la question : si tu devais retenir un souvenir du camp “Londres 2019”, ça serait quoi ? Et voici les réponses de Melki et Marion :

"Un sens de l'hospitalité réel (dans l'église Saint Barnabas comme chez les autres Londoniens), un groupe uni et des témoignages particulièrement forts, ayant tous en commun la fidélité indéfectible de Dieu. Difficile de ne retenir qu'une chose, mais si je devais tout résumer en une phrase, je dirais que ce qui importe à Dieu, ce n'est pas l'amour de sa Loi mais la loi de l'Amour." Melki

“Ce camp à Londres était à la fois ressourçant et fort en rencontre. Je retiendrais tout particulièrement la bienveillance et l’amour qui régnait sur notre groupe : une vraie famille. Pour moi, le moment le plus fort spirituellement parlant était la soirée d’évangélisation de rue. Je n’ai jamais reçu autant qu’en partageant au sujet de la foi avec des inconnus. L’amour de Dieu est grand, au-delà des frontières de la langue !” Marion

Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que Dieu nous a donné de vivre cette semaine. Il a montré sa présence à chaque moment, qu’il en soit loué !

Vidéo
Notre Père, de Glorious
Nous l’avons entendu au culte il y a trois semaines, c’est l’occasion de réécouter ce “Notre Père” du groupe catholique Glorious.

Intercession : les ministères

Nous prions pour les ministères dans notre Eglise, et ailleurs. Nous prions pour que, selon l’appel de Dieu, chacun puisse trouver sa voie et son chemin et ce, dès maintenant.
Dans un corps, il y a de nombreux organes qui remplissent des fonctions différentes. De la même manière, l’Eglise est un corps qui a besoin que chacun de ses membres trouve sa place et remplisse sa fonction.
Dieu appelle qui il veut, et c’est lui qui donne les qualifications ! Comme un maître forme et qualifie ses ouvriers, Dieu nous équipe. Il nous invite sur la voie du service, à la suite de Jésus-Christ.
Nous prions que chacun, des plus jeunes aux plus anciens, prenne le temps de consulter Dieu pour savoir où est sa place et comment Dieu l’équipe, dans l’Eglise locale, mais aussi dans ce monde.

Agenda

Dimanche 21 juillet
10h30 : Culte

Dimanche 28 juillet
10h30 : Culte

Cliquez ici pour vous désabonner

ÉGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY

4 rue Mercière - 94470 Boissy-Saint-Léger

Site web : protestants-boissy.org