EGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY-SAINT-LEGER

4 rue Mercière - 94470 Boissy-saint-Léger

Lettre de nouvelles

du vendredi 18

au dimanche 27 octobre 2019

En ce moment : la paix comme fruit de l’Esprit

“Shalom alekhem !” : que la paix soit avec toi !

Ce shalom, “paix”, “sécurité”, “prospérité”... est un terme omniprésent au Moyen Orient. La paix s’offre et se partage.

La paix est aussi un aspect du fruit de l’Esprit, et c’est l’objet de notre troisième rencontre des groupes de maison autour de ce verset de l’épître aux Galates :

Voici ce que l’Esprit Saint produit : amour, joie, paix, patience, bonté, service, confiance dans les autres, douceur, maîtrise de soi.”

Les rencontres des groupes de maison sont ouvertes à tous,

n’hésitez pas à venir en vivre une !

Info : Les repas après le culte

Puisque plusieurs personnes nous ont posé la question, nous avons pensé qu’il serait bien de clarifier ce qui évolue en ce qui concerne les repas du dimanche.

Ce qui ne change pas : c’est le repas partagé du premier dimanche du mois. Il se fait à la suite du culte, avant l’étude biblique qui débute à 14h. Tous sont invités. Nous mangeons ce qui est apporté par les uns et les autres. Si vous prévoyez de venir, apportez donc votre participation au repas. Cela permet notamment d’inviter les personnes qui viennent pour la première fois, et qui n’avaient pas prévu de rester.

Ce qui est nouveau : deux fois par mois, après le culte, et avant la rencontre des étudiants/jeunes pro à 13h30, nous ouvrons aussi la possibilité de manger ensemble. Tous sont invités, jeunes et moins jeunes ! Nous nous retrouvons autour d’un plat simple mais néanmoins délicieux, agrémenté de ce que les uns et les autres ont apportés.

La fraternité est au cœur de notre vie d’Église. Prendre un repas ensemble, c’est l’opportunité de faire connaissance avec d’autres, de se donner des nouvelles, de vivre une vie qui s’affranchit des frontières habituellement tracées par notre monde.

Ressource : Pour Halloween, un jeu vidéo lumineux

Halloween : “dis adieu à la mort !” est un jeu vidéo gratuit sur le thème d’Halloween. Il propose trois « histoires dont tu es le héros », au cours duquel chaque joueur doit faire des choix pour échapper à la mort. Au fil de ses aventures, teintées de danger, d’humour et de surprises, le joueur peut aussi découvrir un message d’espoir tiré de la Bible. Par rapport à une fête qui valorise la mort, la morbidité, le monde des esprits, le jeu vise à faire connaître un autre monde, lumineux. Ce jeu est destiné particulièrement aux enfants de 8 à 13 ans, qui aiment lire et qui aiment fêter Halloween.

Jésus n’a jamais hésité à aller dans des lieux sombres pour y apporter la vraie lumière. Dans ce jeu, en fonction de leurs choix, les enfants sont invités, s’ils le désirent, à connaître mieux la proposition de Jésus. L’initiative est fraîche, osée et décalée, et à de quoi faire réfléchir sur la manière dont nous pouvons parler de notre foi à nos enfants et petits-enfants.

En allant sur le site www.halloween-game.com, les parents peuvent s’y informer et vous trouverez les différents liens d’accès à l’application. Le jeu est disponible sur le navigateur web de votre ordinateur, sur iPhone, iPad, et sur les appareils Android. Il y a aussi, pour les moniteurs ou monitrices de KT, une leçon d’école biblique sur le thème “briller et partager l’amour de Dieu”, même à Halloween. Cela peut être aussi être une base intéressante pour une discussion en famille !

Agenda

Samedi 19 octobre
10h30 chorale

Dimanche 20 octobre
10h30 culte

Mardi 22 octobre
14h15 Groupe de maison à Sucy-en-Brie (I. Forst)
Jeudi 24 octobre
20h30 Groupe de maison à Sucy-en-Brie (P. Kaegi)

Samedi 26 octobre
10h30 chorale

Dimanche 27 octobre
10h30 culte
12h repas partagé avec les jeunes
13h30 groupe de jeunes

Retrouver une des lettres précédentes

Cliquez ici pour vous désabonner

ÉGLISE PROTESTANTE UNIE de BOISSY

4 rue Mercière - 94470 Boissy-Saint-Léger

Site web : protestants-boissy.org